bande_pour article_blog-10

Jakecii Moulin face

Hello !

Si un jour vous partez en week-end à Amsterdam, passez voir la boutique Penelope Craft. C'est une très jolie atmosphère garnie de Cascade Yarns, Madelinetosh, Malabrigo, Holst Garn... avec un joli vélo yarnbombé à l'entrée. L'humeur est calme, souriante et j'ai même vu Veera Välimäki donner un cours !

Jakecii Moulin Velo yarnbombé

Enfin j'ai vu Veera... J'ai pris quelques photos du cours puis plus tard j'ai posté une photo de mon shopping-craquage sur Instagram. Et là et ma copine Béatrice m'a dit : "T'as vu Veera !!!". Je ne savais même pas qui c'était, j'aurai pu lui parler, lui poser quelques questions, faire une photo plus sympa, lui demander des conseils aaaargh !
Et puis deuxième effet Kiss Cool, sur Instagram j'ai aussi vu que Stephen West était dans la boutique 2 heures avant... Et lui, je sais très très bien qui c'est ! Gnnnnaaaaaargh !

Jakecii Moulin Veera

C'est là-bas que j'ai trouvé le kit Lowland Hats pour faire 3 bonnets avec des motifs inspirés des Pays-Bas. Il y a le motif Windmill (mes petits moulins), Winter Wheat (des épis de blé) et Harvest Flower (littéralement des fleurs de moisson, je n'ai pas encore trouvé la traduction exacte...).
Ils sont designés par Malia Mather qui tient la boutique, vous pouvez la suivre sur Instagram.

Jakecii Moulin côté

Dans le kit il y a trois pelotes de GGH Wollywasch, c'est une 100% laine qui se tricote en 3 - 3,5. Elle est légèrement sèche et en la tricotant j'avais peur qu'elle pique. Mais après avoir porté mon bonnet toute la journée, je suis contente de constater qu'elle ne gratte pas !

Jakecii Moulin GGH Wollywash

Les petits moulins sont d'ailleurs mon premier jacquard ! Je voudrai me faire un de ses fameux gilets avec de gros motifs, mais quand j'ai vu les commentaires de bloggeuses qui s'arrachent les cheveux à cause du méli-mélo des fils, je me suis dit qu'il valait mieux commencer mollo...
Mille Milliers de Mailles, que je suis pour apprendre à tricoter, à posté une vidéo qui nous montre les bases du jacquard.

Jakecii Moulin motif

"Hey mec, t'as un souci ? Ça tourne pas rond qu'est ce qu'on peut faire ?" Topper Harley, Hot Shots, 1991

Jakecii Moulin Lowland Hats

Voilà le kit et les petits motifs disponibles, je vais me faire un deuxième bonnet avec la pelote beige très vite ! J'ai trouvé la jolie bougie Laine et Cachemire chez Lafayette Maison à Haussmann, c'est la marque Bougies la Française, et ils aiment bien les noms autour de la laine !

projet-12-1

Et rien que pour vous taquiner... je vous mets une petite comptine dans la tête : "Meunier, tu dors..."

A bientôt !

rectangle_32